Rechercher un nom pour un site internet n’est pas chose aisée. Nous étions partis sur « allezroulemapoule.com » (déjà pris !) puis sur « surlaroutedesnounoutes.com » mais la découverte des familles TSAGA et VeLovefamily (nos preuves que le rêve peut devenir réalité) m’a emmené vers des réflexions plus poussées.

Vous vous demandez sans doute qui sont les TSAGA. Non, ce n’est pas leur nom de famille. Cette famille a eu une idée géniale : utiliser les initiales des prénoms de toute la famille. Vous l’aurez compris, comme nous, la famille TSAGA se compose de cinq membres : Titouan (le petit), Seb (le papa), Ariane (la maman), Gaspard (le grand) et Adélie (la moyenne).

Je vous invite à visiter leur site (en cliquant sur la photo, ce sera chose faite), leurs voyages sont tout simplement impressionnants par leur beauté mais aussi par leur dénivelé.

Je me suis donc tourné vers les initiales de notre petite tribu : Émilie (la maman courageuse de cette joyeuse troupe), Elsa (la grande), Louise (la moyenne), Juliette (la dernière) et Fabrice (moi, le papa poule de cette famille nombreuse ! Eh oui, 3 enfants, c’est déjà famille nombreuse). Il fallait alors caser quoiqu’il arrive les initiales E, E, L, J et F !

Puis arriva la VeLovefamily ! Ils parcourent, au moment où je vous parle, l’Argentine et leur carnet de voyage est super : belles photos et textes super. Cette super chouette famille se compose également de cinq membres (comme quoi, il suffit de se décider !!) : Lalie (la grande), Esteban (le moyen), Naïa (la dernière) et Valérie et Christophe, les parents. Le jeu de mot, déjà pris du coup, me semble indispensable dans le nom de notre site internet.

Quelques cogitations plus tard autour de E, E, L, J et F et de tous les mots du champ lexical du voyage, du rêve, du vélo, … est arrivé : Je rÊvE véLo Famillejerevelofamily.com : NOUS ! Les initiales y sont et le thème semble assez clair. Adopté par les filles de la maison, c’est validé !

Alors, si je ne vous ai pas perdu à la troisième ligne – allez au moins jusqu’au site de ces deux familles globe trotteuse – je vous invite à voyager avec nous.

Pour cette année, ce sera Châteaux de la Loire, Trouspinette et préfou en Vendée pour finir par le pineau des Charentes et les délicieuses glaces de la Martinière à Saint Martin de Ré. Bon, ça fait beaucoup de bouffe et un peu de culture mais promis, nous n’oublierons pas le vélo !

Pour terminer, une petite citation de Gustave Nadaud :

Rester c’est exister : mais voyager, c’est vivre.

Belle soirée à toutes et à tous et merci pour vos futurs messages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :