Étape 0 – C’est « presque » parti …

Scroll down to content

Eh oui, presque car nous ne sommes pas encore sur le vélo. En effet, il nous faut rallier Tours d’où démarre notre périple et partis tardivement – encore « Joyeux anniversaire Méline » – nous souhaitions avancer un peu mais ne pas rouler trop tard le soir.

Au début de ce ptit bout de route 2018, on espérait pouvoir rejoindre la gare de Metz ou de Lorraine TGV en vélo au départ de chez nous puis prendre le train jusqu’à Orléans, mais « que nenni », la SNCF en a décidé autrement. La Société Nationale des Chemins de Fer a décidé que le cyclotourisme n’était pas rentable j’imagine, et il n’est plus possible aujourd’hui de prendre un vélo monté dans le TGV est, du moins un vélo comme les nôtres. Et quand bien même il les accepterait, les carrioles sont interdites. Rendez-vous compte, il aurait fallu abandonner Juliette ! Du coup, après moult recherches, nous avons laissé tomber et décider de prendre la voiture et la remorque.

Ça rentrera facile qu’on disait ! Eh bien re-« que nenni » ! La voiture était pleine comme un œuf (spéciale dédicace à la belle famille – les vacanciers se reconnaîtront). Je posterai une photo de notre coffre demain – et dire qu’il faudra transporter tout ça !

Ce soir, on fait une petite halte au Camping « Aquadis Loisir » de Châlons en Champagne avant de rejoindre Tours demain matin. Cela nous permettra d’arriver demain en fin de matinée à notre premier camp. Espérons que nous nous rappellerons comment se monte la tente !

Notre petite halte nous aura permis d’ôter (ou pas) quelques objets inutiles dans nos sacoches et de tester Juliette une première nuit dans son sac de couchage :

Et après un bon bain (Émilie a déjà retrouvé les automatismes du Système D),

Tout le monde au dodo. C’est ce qu’on espèrait mais au moment où j’écris ces quelques bafouilles (22h56), Émilie est toujours avec Juju pour l’endormir !!! Faites des gosses comme dirait mon frangin.

Terminons par la citation du jour – citation de Pythagore :

« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »

6 Replies to “Étape 0 – C’est « presque » parti …”

  1. Ahah le coup du lavabo! quand jai fait la même chose avec Hugo l’année dernière il m’a transformé la salle de bain en piscine !!😂😂…hâte de lire le début de votre aventure 😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :