Etape 2 – Moustiques attaquent … – 32,6km (55,1km)

Scroll down to content

Hello les copains, envoi de l’article compliqué et toutes les photos n’y sont pas – pas de wifi et données mobiles capricieuses.

Ce fut une nuit quelque peu fatigante ! Nous avions oublié combien les moustiques raffolent des cyclistes ou autres spécimens qui dorment au bord de l’eau. Juju a plutôt été épargnée mais tous les autres membres de la famille ont servi de repas de fête aux moustiques qui faisaient la fiesta dans le coin. La prochaine fois, nous ferons payer l’entrée.

Une fois la fête terminée (ou pas), c’est Juju qui nous a fait la nouba. Sa première nuit sous la tente ne lui convient pas tout à fait : elle ne veut pas rester dans son sac de couchage, se promène de matelas en matelas, veut toucher ses sœurs – qui ne dorment pas non plus – veut se lever pour marcher bref, c’est un peu le carnage. Elle aura tout de même fini par s’endormir et nous avec pour mieux nous réveiller une, deux ou trois fois durant la nuit. Allez, on ne baisse pas les bras, ça ira mieux demain, on va enfin pouvoir pédaler.

Nous ne nous précipitons pas au matin car nous pensons l’étape courte et facile – c’était sans compter sur notre forme olympique. Papa poule va chercher pains et croissants pour fêter le début des vacances, tout le monde se retrouve autour du premier petit déjeuner. Nous sommes tous impatients de voir la Loire et les châteaux. 25 km sont prévus aujourd’hui mais ce sera plutôt 35 finalement et pas forcément plat. La vallée de la Loire nous rappelle que nous ne nous sommes pas trop entraînés avant de partir.

Prêt pour l’aventure !…

Nous passons malgré tout une bonne journée et profitons de notre arrivée sur Amboise pour manger dans un resto … italien. Lâchez une famille avec quelques chromosomes italiens et retrouvez les au « ristorante » !

Château royal d’Amboise en vue

Après un bon repas et des forces retrouvées, on reprend le vélo pour se rendre au camping qui se trouve à quelques pas d’Amboise : 6 ou 7 km – pas cool- on aurait du manger un peu moins. Pas grave, on y est ! Direction la piscine et l’apéro ! Après un bon repas de camping, le coucher est nettement moins mouvementé que la veille. Tant mieux car demain notre première visite de château nous attend (on est quand même venu pour ça!). Au programme : Amboise puis le Clos-Lucé.

2 Replies to “Etape 2 – Moustiques attaquent … – 32,6km (55,1km)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :