Étape 8 : Nantes – Paimboeuf – 49km (238,7km) : objectif : finale !

Scroll down to content

Après notre pause d’hier à Nantes plus que nécessaire mais qui pourrait avoir des conséquences sur le timing nous réfléchissons à un moyen de pallier la distance que nous aurions dû accomplir hier quand nous avons décidé de faire la sieste à Nantes.

Nous avons un temps envisagé de couper par les routes pour nous rapprocher plus rapidement de la côte mais cette option (trop dangereuse) n’a pas été retenue. Nous avons donc choisi d’attaquer la Vélodyssée qui nous mènera à la côte par l’estuaire.

La ville – étape de ce soir Paimboeuf se situe juste au niveau de l’estuaire à une cinquantaine de kilomètres de Nantes. Nous devons y parvenir avant 17 h 00 car nous ne voulons pas rater la finale de la coupe du monde de football: Allez les Bleus !!

Malheureusement il nous faudra près d’une heure et demi pour réussir à sortir de l’agglomération nantaise et prendre la piste souhaitée. L’occasion pour nous d’admirer les impressionnantes machines de Nantes, en l’occurrence l’éléphant.

Nous traversons la jolie banlieue nantaise, nous arrêtons pour déjeuner puis attendons quelques minutes pour prendre le bac. Cette fois-ci c’est sur on manquera le début du match. Qu’à cela ne tienne, nous en profitons pour apprécier les super pistes qui s’offrent à nous le long notamment du canal de la Martinière. Les bruits de corne de brume et les cris provenant des maisons dans les rues désertes que nous traversons nous donnent quelques indications sur le score.

Nous atteignons finalement Paimboeuf à la fin de la première mi-temps. Chouette! Nous avons juste le temps de poser les vélos pour aller au bar suivre la deuxième mi-temps. C’était sans compter sur Elsa qui s’est accidentellement enfermée dans les toilettes … Les clameurs du bar nous apprennent que nous avons encore raté un but mais cette fois, ça y est nous sommes au bar et ne le quittons que quand le match est bel et bien fini ! La France est championne du monde !!!

Au final, c’était une belle étape!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :