Jour 11 – Notre-Dame-des-Monts – Brem-sur-Mer – 49km (392,7 km) – Conseil de famille

Scroll down to content

L’étape a été difficile aujourd’hui et a un peu mal commencé. En effet, c’est en pleurs qu’Elsa quitte le camping « l’Albizia ». Tout comme sa sœur, elle aurait souhaité participé au club enfant intitulé « Fort Boyar Junior » et nous avons beau lui expliquer qu’il faut que nous avancions faute de quoi nous ne serons pas à La Rochelle vendredi, rien n’y fait, elle en a assez de pédaler et de ne pas profiter des escales.

Dans la journée, Louise confiera à Émilie qu’elle aime beaucoup le vélo mais que c’est un peu trop long à son goût, qu’à chaque fois qu’elle veut faire quelque chose, ça ne va pas parce qu’il faut rouler.

Sur la route, nous commençons à envisager un raccourcissement des étapes ; nous pourrions arriver dimanche ou samedi au lieu de vendredi. Dommage, nous perdrions le bénéfice de notre réservation à l’auberge de jeunesse de La Rochelle ! Louise propose de couper les 130 km restant en trois étapes : jeudi, vendredi et samedi mais cela fait tout de même des étapes de plus de 40 km ! Nous verrons demain, la nuit porte conseil comme on dit.

Malgré tout, nous avançons et la route n’est pas si déplaisante d’autant que le temps est plutôt clément car le soleil chauffe moins et un vent très agréable nous accompagne le long des routes. Les pistes longent à quelques mètres de très jolies plages mais les villes côtières que nous traversons (St – Jean – de – Monts et à un degré moindre St-Gilles-Croix-de-Vie) sont, à notre goût, beaucoup trop bétonnées et nous n’en garderons pas un souvenir impérissable.

St-Jean-de-Monts, les plages …
Entrée dans St-Gilles-Croix-de-Vie

Pause goûter
Sentant que de toute façon nous ne serons pas en mesure d’atteindre La Rochelle vendredi et ayant atteint notre quota de 50 kilomètres quotidiens, nous nous tournons vers nos deux louloutes au bord de la grève de la pédale. Nous abdiquons et tombons, par hasard, sur un camping (L’Océan à Brem-sur-Mer) immense avec son propre parc aquatique, son restaurant, sa prairie de jeux etc. De quoi regonfler le moral de notre petite troupe …

2 Replies to “Jour 11 – Notre-Dame-des-Monts – Brem-sur-Mer – 49km (392,7 km) – Conseil de famille”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :