Jour 12 – Brem-Sur-Mer – Olonne-Sur-Mer – La Rochelle — 13 km (405,7km)

Scroll down to content
Grève dans les rangs de la family

Cette nuit aura porté conseil. C’est décidé, nous allons faire une portion en train ; en tout cas Émilie et les filles. Nos vélos n’étant pris en charge dans aucun train, tout comme la carriole, Fabrice descendra à La Rochelle en camionnette (merci Super U) avec les vélos.

Du coup, la matinée est un peu plus relax ; le train n’est qu’à 16h04 aux Sables d’Olonne. Comme chaque matin, Émilie gère les filles et le remplissage des huit sacoches et de son côté, Fabrice range duvets, matelas gonflables, oreillers, lampes puis tente et tout cela dans 2 sacoches (+ la tente dans la charrette de Juju). Nous prenons le petit déjeuner, passons à la douche et quelques minutes à la « prairie des loisirs » de cet immense camping, « L’Océan » de Brem-Sur-Mer (plébiscité par les filles).

Nous avons été tellement relax qu’il est 11h50 quand nous quittons le camping. Il est quand même initialement prévu de faire 21 km jusqu’aux Sables d’Olonne puis 5km dans l’autre sens (pour Fabrice) pour aller chercher la camionnette. Il ne faudrait tout de même pas manquer le train !

Nous prenons la piste cyclable vers les Sables-d’Olonne et atteignons très rapidement la ville d’Olonne-Sur-Mer où se trouve le Super U censé nous louer le véhicule qui résoudra nos problèmes de timing et de moral dans les chaussettes. Nous sortons alors de la piste pour effectuer les 5 km qui nous en séparent. Nous nous arrêtons faire les courses pour déjeuner sur le pouce et louer la camionnette. Devant les averses qui s’abattent sur nous au moment de notre arrêt (faut-il y voir un signe?) nous prenons la décision de diviser les équipes : Fabrice partira avec la camionnette et les vélos chargés jusqu’à la gare des Sables-d’Olonne et Emilie s’y rendra en bus avec les filles. Nous sautons dans le bus à 14h55, de quoi parvenir à la gare vers 15h20 donc largement dans les temps pour acheter nos billets et prendre le train jusqu’à La Rochelle sauf que … en arrivant à la gare, une voiture de police est garée devant et des bandes marquées Police nous bloquent l’accès. Une équipe de déminage est en effet sur place en raison d’un colis suspect et notre train est annulé … Nous apprendrons par la suite que le colis suspect contenait … des mangues !

Toujours sous le déluge (et après que Fabrice nous ait rejoint) nous attendons le verdict de la SNCF. Cette dernière a parfaitement géré la situation et nous a pris en charge : nous avons eu droit à un taxi jusqu’à Luçon où nous avons pris un train direct jusqu’à La Rochelle arrivé, qui plus est, à l’heure prévue !

Il est temps pour la famille de se retrouver de nouveau en gare de La Rochelle pour nous rendre jusqu’à l’auberge de jeunesse où nous passons une bonne nuit au sec !

Chouette la vue depuis le bar de l’auberge !

Demain nous ferons la surprise d’aller chercher papy et mamie qui nous croient en galère quelque part sur la route …

2 Replies to “Jour 12 – Brem-Sur-Mer – Olonne-Sur-Mer – La Rochelle — 13 km (405,7km)”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :