Jour 14 – La Rochelle – Ars-en-Ré – 39km (444,7 km)

Scroll down to content

Ce samedi matin, tout le monde se repose et prend son temps. Au petit déjeuner à 9h00, nous quitterons l’auberge vers 11h00 (heure limite) pour Ars-en-Ré où nous passerons la semaine en famille.

Elsa et Louise n’ont pas changé d’avis (tant pis pour elles), elles préfèrent le bus au vélo. C’est donc avec des fauteuils vides que papa et maman quittent l’auberge plus légers qu’à l’accoutumé. Enfin, presque car maman promène son sac isotherme à l’avant.

Comme d’habitude, il est plutôt compliqué de quitter les grandes agglomérations en vélo mais, alors que nous cherchons notre chemin sur « maps », un Rochelais nous accoste et nous demande s’il peut nous renseigner. Au poil, il nous indique une piste cyclable le long de la côte pour gagner le pont. Ses indications sont top et nous mènent sans problème jusqu’au pont de l’île de Ré.

Nous traversons sans encombre le pont qui nous sépare de notre île favorite et savourons le plaisir d’arriver à vélo sur notre lieu de vacances pour une semaine.

Île de Ré nous voilà !!!

Tout revient instantanément et nous profitons à fond : les couleurs des maisons, les plages, l’atmosphère de l’île, les dizaines de vélos … tant et si bien qu’au final nous prenons très peu de photos de notre arrivée sur l’île ! On essaiera de se rattraper pour la suite, promis !

En voici quand même.

Nous arrivons dans l’après-midi et retrouvons notre petite famille qui profite déjà des installations du VVF où nous passerons la semaine.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :