Jour 16 : Promenade dans les marais salants et plage de la Conche (Saint-Clément des Baleines)

Scroll down to content

Cette semaine de repos s’annonce ensoleillée et pleine d’activités. Le VVF dans lequel nous passerons la semaine a des animateurs dynamiques qui proposent des activités aux grands comme aux petits.

Du coup, ce lundi matin, c’est club enfant pour Elsa et Louise et balade dans les marais salants pour Juju et les grands. Les filles sont encadrées par un moniteur discret mais très sympathique et de notre côté, c’est Dominique, un Rhétais pure souche qui nous fera partager pendant prés de deux heures ses connaissances sur le fonctionnement des marais salants qui n’ont maintenant quasiment plus de secrets pour nous.

Marais salants d’Ars-en-Ré

Les paysages sont très chouettes et, bien que nous sommes des « habitués » de l’île de Ré, nous découvrons l’île sous un autre aspect et le village d’Ars-en-Ré sous un autre angle.

Vue du clocher d’Ars-en-Ré

Tout au long de nos pérégrinations, nous découvrirons goélands, mouettes, barges rousses, cormorans et tout un tas d’autres oiseaux dont j’ai oublié le nom. La balade est vraiment très sympa et il est déjà prévu de revenir en soirée et à vélo cette fois pour longer la digue.

Donin

Nous nous retrouvons tous à la mi journée pour nous rendre chez Donin, le manège en chanteur pour un jeune public enchanté. Unique au monde depuis 1983 ! Il s’agit d’un magnifique manège « vintage » animé en chanson « live » par Donin, chanteur pour enfants tout fou tout doux. Il offre un spectacle de rue, un bain d’humour et de bonne humeur à toute la famille.

Le manège de Donin (source iledere.com)

Un chouette moment que nous renouvellerons sans aucun doute cette semaine.

Les louloutes en virée

Après un repas bien mérité et une sieste générale, c’est à la plage de la Conche à l’extrême ouest de l’île que nous terminerons la journée pour le bonheur des petits, des grands et de nos yeux émerveillés.

Plage de la Conche vue du phare des baleines

Une belle journée pour toute la famille…

2 Replies to “Jour 16 : Promenade dans les marais salants et plage de la Conche (Saint-Clément des Baleines)”

  1. Super! On avait aussi fait une balade a la découverte des marais salants. C’est denis qui pourra t’aider pour les noms d’oiseaux! On avait découvert aussi ce manège au marché ! Bisous à vous

    J'aime

    1. Hello Quentin, Charlotte, Stéphanie et Denis,
      Merci pour votre message. Je ne manquerai pas de soumettre nos photos à Denis pour le nom des oiseaux et concernant le manège, on peut dire que nous en avons fait une découverte approfondie cette semaine !
      Gros bisous à vous,
      Elsa, Louise, Juliette, Emilie et Fabrice

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :