J-84 – Première sortie : test matériel et gambettes.

Scroll down to content

Salut tout le monde. Non, non, nous n’avons pas hiberné (encore que) mais entre la maison, les enfants, le boulot, … et la préparation de notre nouveau périple, nous avons manqué le J-100 que l’on souhaitait publier. Pas de problème, J-84 conviendra tout aussi bien.

Ce matin, il a fallu retrouver les vélos dans le garage, gonfler les pneus, installer les pédaliers enfants sur chaque tandem et !!! Constater que les filles ont bien grandi depuis l’an passé. Elsa devra se passer de pédalier enfant et il a fallu avancer celui de Louise de cinq bons centimètres. Quant à Juju, elle adore toujours autant sa charrette.

Bref, il s’agissait aujourd’hui plus de se remettre en selle que de performance. Nous profitons de cette balade pour tester les multi-couches vestimentaires que nous prévoyons pour notre épopée 2019.

Cette année, ce sera : départ de la maison (cooooooool !), traversée du Danemark à vélo puis traversée de la Norvège (en train cette fois) pour atteindre les Lofoten (merci Carnet d’aventures pour les images qui dès la couverture nous avaient convaincus). Après les Lofoten, il faudra penser à rentrer mais l’itinéraire de retour est encore à l’étude.

Le Danemark (source Wikipedia)

La Norvège (source Wikipedia)

Sortie constructive ce matin : par 8°C et du soleil, les sous-vêtements thermiques que nous avons choisis sous le gilet polaire et la doudoune en duvet sont certainement de trop pour Emilie et moi. Pour ce qui est des puces, cette superposition leur convient bien hormis pour Elsa qui prendra un collant supplémentaire. Il faut peut-être quelques précisions sur ce test : les Lofoten, pour ceux qui ne connaissent pas se situent au nord de la Norvège et du cercle polaire arctique. Bien que ce joli archipel bénéficie des bienfaits du Gulf Stream, un courant chaud qui lui permet d’avoir des étés plutôt doux, il peut y faire entre 5 et 25 degrés. Nous devons donc prendre avec nous des vêtements chauds et d’autres plus légers.

A très vite pour des nouvelles de la tribu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :